William, l’adolescent de 14 ans qui s’est pendu mardi soir dans le jardin de sa maison à Nandrin, a filmé son geste et a laissé un mot à ses parents, relate Sudpresse.
william

Les parents de William, sous le choc, décrivent un adolescent enjoué, comme en témoignent les photos postées sur la page Facebook créée en son hommage. ‘Enfant, William restait souvent dans son coin. Il était fort timide. Une fois qu’il est entré en première secondaire, en début d’année, il s’est transformé. Il s’est affirmé. Il est devenu le petit comique de la maison (…)’, raconte son papa.

William n’aurait pas supporté de devoir redoubler son année tout en étant dans l’obligation de rester au Collège Saint-Quirin à Huy, en vertu d’un décret de la Communauté française. En apprenant la nouvelle de son échec, l’adolescent disparaît et devient injoignable. Ce n’est qu’en début de soirée qu’une amie de la famille découvre le corps de William pendu à un arbre dans le jardin.

A ses pieds, ses parents retrouvent son téléphone portable ainsi qu’un appareil photo. ‘Il a filmé son geste avec cet appareil. Il a aussi pris soin de mettre sur Facebook que le stress, ça pousse à la mort, puis a supprimé son compte vers 11h du matin’, raconte encore son papa. L’adolescent a également laissé un mot à ses parents, dans lequel il leur demande pardon. – See more at: http://www.blog.jonguess.com/video.php?id=25#sthash.apIRTbEp.dpuf